Aller au contenu.
Berne

Allemand intensif lent

cours intensifs lents pour les personnes peu habituées à l'école aux niveaux de langue A1 – A2
Pour un niveau complet A1 ou A2, deux cours (6 mois) sont généralement nécessaires. Avec un taux de présence d'au moins 80 %, les participants reçoivent une attestation de cours à l'issue de la formation. ECAP Berne propose un service de garde d'enfants du mardi au vendredi, pour les enfants de six mois à l'âge de la maternelle. Ce service est subventionné et n'entraîne aucun coût supplémentaire pour les participants.
  • Date
    23.06.2026 - 25.09.2026
  • Heure
    09h00 – 11h30 ou 14h00 – 16h30
  • Dauer
    12 semaines, 144 leçons Mardi – vendredi, 3 leçons par jour
  • Lieu
    ECAP Berne
    Spitalstrasse 11 / Rue de l'hôpital 11
    2502 Biel/Bienne
  • Garde d'enfants
    Nicht verfügbar
  • Kontakt
    infobiel@ecap.ch

Kursinformationen

Sommaire
Les cours d'allemand sont systématiquement axés sur les besoins linguistiques actuels des participants. Une fois par cours, une journée numérique est organisée, permettant aux participants de suivre les cours depuis chez eux. Cela permet également de développer les compétences en TIC.
Objectifs
Promotion linguistique niveau A1 : focus intégration sociale
Promotion linguistique niveau A2 : focus employabilité
Déroulement
Après l'inscription, les participants sont invités par nos soins au test de niveau obligatoire.
Coûts
CHF 965.–, matériel inclus (env. CHF 322.– par mois), hors manuel de cours

Weitere Informationen

Personnes peu habituées à l'école avec 0 à 9 ans d'expérience scolaire.

- Maîtrise de l'alphabet latin
- Réussite du test de niveau avant le début du cours

Enseignement basé sur des scénarios selon les principes fide

fide signifie « Français, Italiano, Deutsch in der Schweiz » et désigne le programme suisse de promotion de l’intégration linguistique. L’objectif de fide est de garantir aux personnes allophones ayant immigré en Suisse des possibilités de qualité et efficaces pour développer et attester leurs compétences linguistiques. L’approche didactique de fide se caractérise par des principes tels que l’ancrage dans le quotidien, l’orientation vers l’action et les besoins.

ECAP Berne propose chaque semaine l'examen de certification « Sprachnachweis fide » reconnu dans toute la Suisse. Inscription au secrétariat.

Équipe de formateurs

ECAP se réserve le droit de reporter ou d'annuler le cours en cas d'inscriptions insuffisantes et de rembourser intégralement les frais de cours éventuellement déjà payés ou de proposer des offres de cours correspondantes dans un court délai.
Si, pour des raisons de force majeure, il n'est pas possible de garantir l'enseignement en présentiel, ECAP se réserve le droit de poursuivre les cours à distance ou en « distance learning ».

20 jours calendaires avant le début du cours. Après cette date, une inscription est encore possible si des places sont disponibles.

Pour la journée numérique, les participants ont besoin d'un appareil numérique (smartphone, tablette, ordinateur portable, ordinateur) et d'un accès à Internet.

Le retrait de l'inscription est gratuit jusqu'à 7 jours calendaires avant le début du cours. Passé ce délai, nous facturons une indemnité de gestion de 50,00 CHF. L'annulation doit être faite par écrit.

En cas de départ pendant les 7 premiers jours, un quart des frais de cours doit être payé en plus de l'indemnité de gestion. À partir de la deuxième semaine de cours, la totalité des frais de cours doit être payée. Si les raisons d'un départ sont imputables à l'ECAP, aucun frais n'est facturé aux participants.

Kurs Nr: BE26CD207200

Es gelten die AGBs

Le contenu de cette page a été traduit à l'aide de l'IA.