Aller au contenu.

Examens et certificats

Des certificats reconnus améliorent vos perspectives d’avenir. Chez ECAP, vous pouvez valider officiellement vos compétences linguistiques et professionnelles.

Nos certificats

Des certificats de langue reconnus à niveau international en allemand, français et anglais, pour tous les niveaux (A1 à C2). Les examens sont basés sur le Cadre européen commun de référence pour les langues (CECR) et évaluent la compréhension écrite, la compréhension orale, l’expression écrite et l’expression orale. Les certificats telc sont reconnus dans le monde entier et sont utilisés dans le cadre professionnel, pour les études et pour l’intégration.

Certificat de langue reconnu au niveau national pour l’allemand, le français et l’italien (niveaux A1 à B1). Ce test est spécialement conçu pour les situations de la vie quotidienne en Suisse (par exemple, le travail, le médecin, les administrations) et comprend une partie orale et une partie écrite. Les résultats sont documentés dans le « passeport linguistique » et sont importants pour le séjour et la naturalisation.

Certificat de compétences numériques reconnu à niveau international. Il atteste de compétences allant du niveau débutant au niveau avancé en matière d’utilisation de l’ordinateur, d’Internet et des applications Office (par exemple, traitement de texte, feuille de calcul). Les modules peuvent être suivis séparément (Base, Standard, Advanced).

Certificat de connaissances en italien (A1-C2) reconnu internationalement, délivré par l’Université pour étrangers de Pérouse. Il évalue toutes les compétences linguistiques et sert pour les études, le travail et le développement personnel.

Certificat suisse de base pour les formateurs·trices en formation des adultes. Il atteste de la capacité à planifier, animer et évaluer des sessions de formation destinées aux adultes, et constitue un titre reconnu pour débuter une carrière dans la formation continue.

Certificat d’interprétariat interculturel dans les domaines social, éducatif et sanitaire. Il prépare aux interventions entre des professionnel·le·s et des personnes de langue étrangère et garantit des standards professionnels élevés.

Qualification pour la planification, la mise en œuvre et l’évaluation de l’enseignement des langues secondes selon les principes fide. L’accent est mis sur l’apprentissage pratique de la langue pour la vie quotidienne et l’intégration.

De plus, nos formations professionnelles préparent aux diplômes fédéraux (CFC/AFP conformément à l’art. 32 OFPr).

Aucun cours trouvé