Aller au contenu.
Examen telc Allemand
29.10.2026 - 30.10.2026
Chaque après-midi à partir de 13h15
S'inscrire maintenant
telc
Examens et certificats
B2
Winterthour

Examen telc Allemand

Si une seule partie de l’examen est réussie (écrite ou orale), celle-ci reste valable pendant un an. Durant ce délai, la partie non réussie doit être repassée avec succès afin de valider l’examen dans son intégralité.
  • Date
    29.10.2026 - 30.10.2026
  • Heure
    Chaque après-midi à partir de 13h15
  • Durée
    Examen écrit : 150 minutes Examen oral : 35 minutes (dont 20 minutes de préparation)
  • Lieu
    ECAP Winterthour
    Zürcherstrasse 15
    8400 Winterthur
  • Garde d'enfants
    Pas disponible
  • Contact
    infowt@ecap.ch

Informations sur les cours

Sommaire
L’examen telc B2 vous permet d’attester vos compétences linguistiques par un certificat. Ce certificat vous sera utile dans vos recherches d’emploi et dans vos démarches administratives.
Objectifs
Certificat telc Allemand B2
Déroulement
L’examen telc se compose d’une partie écrite (compréhension écrite, compréhension orale et expression écrite), qui a lieu le premier jour d’examen, et d’une partie orale (expression orale), qui se déroule le deuxième jour.
Coûts
290 CHF

Plus d'informations

Personnes souhaitant obtenir le certificat telc Allemand B2. L’examen telc est reconnu par la Confédération et les cantons.

Niveau B2 du CECR en allemand dans les quatre compétences (expression orale, compréhension orale, compréhension écrite et expression écrite).

Certificat telc Allemand B2 en cas de réussite, délivré par telc GmbH à Francfort (Allemagne). Vous recevrez vos résultats par e-mail sous format numérique dans un délai de 6 à 9 semaines après l’examen.

04.10.2026

L’inscription sur le site web sert de prise de contact. Les informations complémentaires et l’inscription définitive vous seront transmises ultérieurement par e-mail.

Vous trouverez sous le « Lien » toutes les informations de telc concernant l’examen ainsi qu’un test d’entraînement pour vous y préparer.

Les frais d’examen ne sont pas remboursés en cas de désinscription après la date limite d’inscription ou d’absence. En cas de maladie (sur présentation d’un certificat médical valable jusqu’à deux jours après l’examen), seuls des frais de 80 CHF seront facturés.

Téléchargement des documents de cours

Numéro du cours : WT26HA407

Les conditions suivantes s'appliquent : Conditions générales de vente

Le contenu de cette page a été traduit à l'aide de l'IA.