Aller au contenu.
Allemand et recherche d’emploi – Module de formation de base
12.10.2026 - 18.12.2026
Mardi, 13h00 - 15h30
S'inscrire maintenant
Compètence de base
A1
A2
B1
B2
Bâle

Allemand et recherche d’emploi – Module de formation de base

Soutenu par : Crédit d’intégration de la Confédération (SEM) Canton de Bâle-Ville (Département de l’instruction publique, formation des adultes) Canton de Bâle-Campagne dans le cadre de la promotion des compétences de base
  • Date
    12.10.2026 - 18.12.2026
  • Heure
    Mardi, 13h00 - 15h30
  • Durée
    10 semaines, 3 leçons de 45 minutes par semaine, total 30 leçons
  • Lieu
    ECAP Bâle
    Clarastrasse 17
    4057 Basel
  • Garde d'enfants
    Pas disponible

Informations sur les cours

Sommaire
- Création de CV : données personnelles, parcours scolaire et professionnel ; termes techniques nécessaires individuellement
- Annonces d'emploi : apprendre le vocabulaire, trouver et comprendre les annonces pertinentes
- Connaître la situation actuelle du marché du travail ; aperçu des secteurs en demande particulière
- Rédaction de candidatures, selon le niveau du cours, à partir de modèles et avec le soutien de la direction du cours
- Entraînement aux candidatures téléphoniques et personnelles
Objectifs
Les participants découvrent les plateformes courantes d'offres d'emploi et peuvent s'y déplacer (journaux, Internet).
Ils peuvent préparer une candidature et connaissent les documents nécessaires.
Ils préparent leurs documents individuels pour une candidature (CV, annexes, lettre de motivation).
Ils s'entraînent aux entretiens d'embauche.
Ils acquièrent de la confiance en eux en connaissant et en étant capables de nommer leurs compétences.
Coûts
Pour les particuliers :
CHF 60 - 600.00
Le montant des frais de cours dépend du lieu de résidence et du revenu du ménage.

Pour les institutions :
CHF 600.00

Les supports de cours sont inclus dans le prix du cours

Plus d'informations

Étrangers de toutes nationalités, ayant un niveau d'allemand A1 à B2, qui ont besoin d'une formation à la candidature.

En cas de participation régulière au cours (au moins 80 %), vous recevrez une attestation de cours.

En ligne jusqu'au 23.09.2026. L'inscription en personne au guichet est possible jusqu'au 30.09.2026, ensuite selon les places disponibles. Veuillez prendre rendez-vous pour l'inscription et l'évaluation en personne.

Le retrait de l'inscription est gratuit jusqu'à 7 jours avant le début du cours. Passé ce délai, nous facturons une indemnité de CHF 50.00 pour les frais administratifs. L'annulation doit être faite par écrit.

En cas de départ pendant les 7 premiers jours, un quart des frais de cours doit être payé en plus de l'indemnité pour frais administratifs. À partir de la deuxième semaine de cours, la totalité des frais de cours doit être payée. Si les raisons d'un départ sont imputables à l'ECAP, aucun frais n'est facturé aux participant·e·s.

Téléchargement des documents de cours

Numéro du cours : BS26AC24

Les conditions suivantes s'appliquent : Conditions générales de vente

Le contenu de cette page a été traduit à l'aide de l'IA.