Aller au contenu.
Cours de post-alphabétisation
05.01.2027 - 25.03.2027
09h00 – 11h30 ou 14h00 – 16h30
S'inscrire maintenant
Alphabétisation
Allemand
Post-alpha
Berne
Service de garde d'enfants disponible

Cours de post-alphabétisation

La garde d'enfants est gratuite (les places sont limitées, une inscription ne garantit pas l'attribution d'une place)
  • Date
    05.01.2027 - 25.03.2027
  • Heure
    09h00 – 11h30 ou 14h00 – 16h30
  • Durée
    12 semaines, 144 leçons
    Mardi – vendredi, 3 leçons par jour
  • Lieu
    ECAP Berne
    Freiburgstrasse 130
    3008 Bern
  • Garde d'enfants
    Disponible
  • Contact

    Jenny Brajnovic, infobe@ecap.ch

Informations sur les cours

Objectifs
- Acquisition et consolidation des techniques de lecture et d’écriture
- Maniement des chiffres
- Connaissances de base de la langue allemande
- Réduction des blocages et des peurs liés à l’apprentissage
- Premier accès à la formation des adultes
- Amélioration de l’intégration sociale et professionnelle
Déroulement
Après l’inscription, les participants sont invités au test de niveau obligatoire. Ils reçoivent ensuite une recommandation pour le format de cours et le niveau appropriés.
Coûts
CHF 965.– (env. CHF 322.– par mois)
manuel non compris

La garde d'enfants est subventionnée et gratuite pour les participant·e·s.

Plus d'informations

L'offre s'adresse aux personnes qui savent déjà lire et écrire, mais qui manquent d'assurance et rencontrent des difficultés dans l'application au quotidien.

Éléments d’enseignement basé sur des scénarios selon les principes fide

fide signifie « Français, Italiano, Deutsch in der Schweiz » et désigne le programme suisse de promotion de l’intégration linguistique. L’objectif de fide est de garantir aux personnes allophones ayant immigré en Suisse des possibilités de qualité et efficaces pour développer et attester leurs compétences linguistiques. L’approche didactique de fide se caractérise par des principes tels que l’ancrage dans le quotidien, l’orientation vers l’action et les besoins.

Équipe de direction du cours

ECAP se réserve le droit de reporter ou d’annuler le cours en cas d’inscriptions insuffisantes et de rembourser intégralement les frais de cours éventuellement déjà payés, ou de proposer des offres de cours correspondantes dans un délai court.

S’il n’est pas possible, pour des raisons de force majeure, de garantir l’enseignement en présentiel, ECAP se réserve le droit de poursuivre les cours à distance, respectivement en « Distance Learning ».

3 semaines avant le début du cours. En cas de places disponibles, une inscription reste possible durant la première semaine.

Le retrait de l'inscription est gratuit jusqu'à 7 jours calendaires avant le début du cours. Passé ce délai, nous facturons une indemnité de gestion de 80,00 CHF. L'annulation doit être faite par écrit.

En cas de départ pendant les 7 premiers jours, un quart des frais de cours doit être payé en plus de l'indemnité de gestion. À partir de la deuxième semaine de cours, la totalité des frais de cours doit être payée. Si les raisons d'un départ sont imputables à l'ECAP, aucun frais n'est facturé aux participants.

Numéro du cours : BE27DA101200

Des conditions générales s'appliquent.

Le contenu de cette page a été traduit à l'aide de l'IA.