Aller au contenu.
Allemand professionnel
Allemand
A2
Bâle

Allemand pour ouvriers du bâtiment – cours de langue fide sur mandat des partenaires LMV – A1.1-2

Soutenu par la Commission Paritaire pour la Construction. En collaboration avec UNIA, Parifonds Bau et la Société Suisse des Entrepreneurs.
  • Date
    12.09.2026 - 05.12.2026
  • Heure
    Samedi, 9h00 - 12h30
  • Durée
    13 semaines, 4 leçons de 45 minutes par semaine, 52 leçons au total
  • Lieu
    ECAP Bâle
    Clarastrasse 17
    4058 Basel
  • Garde d'enfants
    Pas disponible
  • Contact

    061 690 96 26
    infobs@ecap.ch

Informations sur les cours

Sommaire
Thèmes spécifiques à la construction ainsi que des thèmes de la vie privée quotidienne des participants. L'accent est mis sur la compétence linguistique orale et la capacité d'agir dans des situations quotidiennes.
Objectifs
Acquisition et élargissement des compétences linguistiques quotidiennes ainsi que de la capacité d’action
Déroulement
Tous les nouveaux participants sont invités à un test de niveau avant le début du cours : samedi 22 août 2026, 9h00-12h00.
Coûts
100,00 CHF
800,00 CHF pour les institutions

Les supports de cours sont inclus dans le prix du cours

Plus d'informations

Ouvriers du bâtiment étrangers travaillant dans le secteur principal de la construction et soumis à la CCT (Convention Collective de Travail).

fide
Cette offre de cours est labellisée fide.

En cas de participation régulière au cours (au moins 80 %), vous recevrez une attestation de cours.

Clarastrasse 15, 4058 Bâle

Wachenfeld-Teschner, Birgit

31 juillet 2026

Le retrait de l'inscription est gratuit jusqu'à 7 jours avant le début du cours. Passé ce délai, nous facturons une indemnité de CHF 50.00 pour les frais administratifs. L'annulation doit être faite par écrit.

En cas de départ pendant les 7 premiers jours, un quart des frais de cours doit être payé en plus de l'indemnité pour frais administratifs. À partir de la deuxième semaine de cours, la totalité des frais de cours doit être payée. Si les raisons d'un départ sont imputables à l'ECAP, aucun frais n'est facturé aux participant·e·s.

Documents de cours à télécharger

Numéro du cours : BS26CB1202

Des conditions générales s'appliquent.

Le contenu de cette page a été traduit à l'aide de l'IA.