Aller au contenu.
Allemand semi-intensif
26.10.2026 - 17.12.2026
08h45 - 11h15 ou 14h00 - 16h30
Lundi et mercredi ou mardi et jeudi
S'inscrire maintenant
Semi-intensif
Allemand
B1
Argovie

Allemand semi-intensif

Les cours ont également lieu pendant les vacances scolaires. Il est exigé que les participant·e·s aient organisé une garde pendant les vacances pour leurs enfants scolarisés.
  • Date
    26.10.2026 - 17.12.2026
  • Heure
    08h45 - 11h15 ou 14h00 - 16h30
    Lundi et mercredi ou mardi et jeudi
  • Durée
    8 semaines, 6 leçons de 45 minutes, total 48 leçons
  • Lieu
    ECAP Argovie
    Kasinostrasse 29
    5000 Aarau
  • Garde d'enfants
    Pas disponible
  • Contact

    Information : 062 836 09 70
    infoag@ecap.ch

Informations sur les cours

Sommaire
L'enseignement est axé sur les besoins des participants et sur les situations de la vie quotidienne professionnelle et privée en Suisse.
- Acquisition et développement progressifs des quatre compétences linguistiques : parler, écrire, écouter et lire
- Développement et enrichissement du vocabulaire
- Entraînement à la communication axé sur les situations

Si vous avez terminé le niveau B1, vous pouvez passer chez nous le test fide ou l'examen telc.
Objectifs
Acquisition et développement des compétences linguistiques de niveau B1 pour la vie quotidienne et professionnelle.
Déroulement
Avant le début du cours, nous effectuons un test de niveau.
Les informations, entretiens et tests de niveau sont gratuits.
Coûts
CHF 580.00
Les supports de cours sont inclus

Plus d'informations

Personnes allophones souhaitant développer et approfondir leurs connaissances de l'allemand et connaissant l'écriture latine.

- Maîtrise de l'écriture latine
- Test de niveau, comme condition préalable à une répartition des cours adaptée au niveau

L'apprentissage de la langue allemande est enseigné de manière orientée vers l'action linguistique et différenciée, en tenant compte des besoins des participants et de leurs propres ressources. Un manuel sert de base.

Avant l'inscription au premier cours, un test de niveau gratuit est proposé sur place afin que la personne puisse être affectée au cours approprié.

Une attestation de cours est délivrée en cas de participation régulière (au moins 80 % du cours) et de paiement des frais de cours.

12.10.2026
Après cette date, une inscription est encore possible s'il reste des places disponibles. L'inscription peut se faire en ligne ou par bulletin d'inscription.

Un retrait de l’inscription est possible sans frais jusqu’à 7 jours avant le début du cours. Passé ce délai, nous prélevons des frais de dossier de CHF 80.-.
L’annulation doit être faite par écrit.
En cas de désistement au cours des 7 premiers jours, un quart des frais de cours doit être payé en plus des frais de dossier. À partir de la deuxième semaine de cours, la totalité des frais de cours doit être payée. Si les raisons du désistement incombent à l’ECAP, aucun frais n’est à la charge des participant·e·s.

Documents de cours à télécharger

Numéro du cours : AG26CE360B1A

Des conditions générales s'appliquent.

Le contenu de cette page a été traduit à l'aide de l'IA.