Aller au contenu.
Allemand Local en soirée
14.09.2026 - 10.12.2026
Lundi et mercredi, 18h30 - 20h00
ou
Mardi et jeudi, 18h30 - 20h00
S'inscrire maintenant
Extensif
Allemand
A1
Winterthour

Allemand Local en soirée

Allemand local en soirée A1
Un report ou une annulation du cours en raison d’un nombre insuffisant d’inscriptions est possible. Vous recevrez les informations DÉFINITIVES concernant les frais de cours, les horaires et dates, la répartition des salles et l’enseignant avec l’invitation. Pour FFST : Les cours d'Allemand Local sont accrédités jusqu'au niveau A2.2 inclus sous le numéro S-02-008 et jusqu'au niveau A2 inclus via l'IAZH. La garde d'enfants est également facturable sous le même numéro.
  • Date
    14.09.2026 - 10.12.2026
  • Heure
    Lundi et mercredi, 18h30 - 20h00
    ou
    Mardi et jeudi, 18h30 - 20h00
  • Durée
    13 semaines / 52 leçons
    4 leçons par semaine
  • Lieu
    ECAP Winterthour
    Zürcherstrasse 15
    8400 Winterthur
  • Garde d'enfants
    Pas disponible
  • Contact

    Conseil & Administration
    052 213 41 39
    infowt@ecap.ch

Informations sur les cours

Sommaire
Les participants choisissent pour des raisons professionnelles ou privées une offre de cours extensive dans laquelle ils peuvent développer et élargir leurs compétences d'action langagière pour la gestion du quotidien et dans le cadre professionnel. Ils acquièrent également dans cette offre de cours des compétences communicatives de base pour l'entrée dans le monde du travail. Ils élargissent leurs compétences socioculturelles et pertinentes pour l'intégration, basées sur les conditions régionales. De plus, ils ont la possibilité de découvrir et d'utiliser des techniques d'apprentissage numériques.

Après avoir terminé un niveau du CECRL, les personnes intéressées ont la possibilité de passer un examen telc.
Pour les niveaux A2.2 à B1.2, la validation des compétences linguistiques est également possible.
Objectifs
Développement progressif et promotion des quatre compétences linguistiques : expression orale, expression écrite, compréhension orale et compréhension écrite.

À partir de situations quotidiennes, vous élargissez vos connaissances de l’allemand à l’oral et à l’écrit dans une atmosphère d’apprentissage détendue et créative.
Déroulement
Les cours d'allemand extensifs de 4 leçons par semaine permettent une progression d'apprentissage moyenne d'un niveau CECR en 3 modules, qui peuvent être réservés en un an.

Un Einstieg nach Kursstart ist möglich. Die Kurszeiten können nicht frei gewählt werden, ein Niveau findet meist nur einmal statt. Erkundigen Sie sich in unserem Sekretariat.

Un report ou une annulation du cours en raison d’un nombre insuffisant d’inscriptions est possible. Vous recevrez les informations DÉFINITIVES concernant les frais de cours, les horaires et dates, la répartition des salles et l’enseignant avec l’invitation.

Pour FFST : Les cours d'Allemand Local sont accrédités jusqu'au niveau A2.2 inclus sous le numéro S-02-008 et jusqu'au niveau A2 inclus via l'IAZH. La garde d'enfants est également facturable sous le même numéro.
Coûts
630 CHF

Plus d'informations

Personnes souhaitant développer ou approfondir leurs connaissances de l’allemand.

Volonté d'apprendre de manière autonome en dehors des cours pour favoriser les progrès d'apprentissage.

Avant la première inscription, un test de niveau gratuit est proposé afin que la personne puisse être affectée au cours approprié. Veuillez contacter notre secrétariat à cet effet.

Chaque participant reçoit une attestation de participation à la fin du cours en cas de présence régulière (80 %).

La salle vous sera communiquée par SMS.

Un retrait de l'inscription au cours « Deutsch lokal » est possible gratuitement jusqu'à 7 jours calendaires avant le début du cours. Si les conditions de réalisation (horaires et niveau du cours) n'étaient pas encore connues au moment de l'inscription, celle-ci peut être retirée gratuitement jusqu'à leur annonce.
En cas d'annulation après l'expiration du délai d'annulation gratuit et jusqu'à la date d'entrée réservée, des frais de traitement de CHF 80.– seront facturés.
En cas de départ durant les 7 premiers jours calendaires à compter du début, des frais de 250 CHF sont facturés.
L'annulation doit être faite par écrit (e-mail à infowt@ecap.ch).

Numéro du cours : WT26CE32010

Des conditions générales s'appliquent.

Le contenu de cette page a été traduit à l'aide de l'IA.