Examens et certificats de langue

Si vous pouvez démontrer vos compétences linguistiques, vous aurez plus d'opportunités dans le monde du travail et aurez de meilleures chances d'assister à un cours de formation et de mise à jour.

Dans le domaine des langues, ECAP propose les examens et certificats suivants:

telc

telc certifie les compétences en allemand à différents niveaux. telc signifie «The European Language Certificates – les certificats de langues européens» et inclut des examens de langue basés sur les critères internationaux de l'ALTE (The Association of Language Testers in Europe): équitables, transparents et fiables. ECAP et telc collaborent ensemble depuis longtemps.

Evaluation de langue fide

La plupart des centres régionaux ECAP sont accrédités pour l'attestation de compétences linguistiques fide et la délivrent pour les niveaux A1 à B1. L’attestation de compétences linguistiques fide a été lancé par le Secrétariat à la migration (SEM) et est reconnu dans toute la Suisse. Une fois que vous aurez obtenu votre certificat fide, vous recevrez un passeport linguistique, que vous pourrez utiliser chez les autorités à des fins de formation professionnelle ou de recherche d'un emploi.

CELI

CELI certifie les compétences en italien à différents niveaux. CELI signifie «Certificato di conoscenza della lingua italiana» et inclut des examens de langue basés sur les critères internationaux de l'ALTE (The Association of Language Testers in Europe): équitables, transparents et fiables.

ECAP et le centre d'examen CELI de CVCL (Centro Valutazione Certificazioni Linguistiche dell'Università per Stranieri de Pérouse) collaborent ensemble depuis longtemps.

Offres actuelles