Apprendre la langue et la culture italiennes

Dans la circonscription consulaire de Bâle (cantons de Bâle-Campagne, Bâle-Ville, Soleure, du Jura et d’Argovie), ECAP réalise des cours dans la langue et la culture d'origine (HSK).

Les cours de langue et de culture sont offerts en partenariat avec le département de l'école du consulat d’Italie, sont cofinancés par le ministère italien des affaires étrangères et sont organisés dans les écoles locales. Ces cours apportent une contribution importante à la formation et à l'intégration des jeunes de deuxième, troisième et quatrième générations. Parallèlement à l'école obligatoire, les élèves ont la possibilité d'apprendre la langue d'origine et d'accéder à l'un des plus grands atouts culturels du monde. À la fin du cours, ils peuvent préparer les examens de l’Università per Stranieri de Pérouse pour obtenir des certifications linguistiques CELI.

Pour plus d'informations sur les cours et pour vous inscrire, veuillez consulter le site web des cours. Les cours ont leur propre page Facebook qui vous informe régulièrement de leurs activités pédagogiques.

« Eccoci!!! » le bulletin d'information des cours de langue et de culture italienne

Lorsque la langue et la culture italiennes deviennent l'expression de la créativité et de l'imagination de nos élèves, le résultat est extraordinaire et précieux. Après une suspension de deux ans due à la pandémie, le magazine « Eccoci!!! » du LICIT, rédigé par les élèves du niveau primaire des cours de langue et de culture de l'ECAP, est de retour.

« Eccoci!!! » est un projet auquel participent tous les enseignants et les élèves. Elle vise à promouvoir notre langue et notre culture dans la circonscription consulaire de Bâle en faisant mieux connaître les cours du LICIT.

Le projet joue également un rôle important dans nos activités d'enseignement en stimulant la motivation des élèves et de leurs parents à poursuivre leurs études.

Bonne lecture !