ECAP Vaud

ECAP est active en Suisse Romande depuis 2007. À partir de 2009, grâce à un nouveau projet en collaboration avec le syndicat Unia, ECAP a ouvert son premier centre de coordination à Lausanne. Suite au développement des activités, on a ouvert en 2010 un deuxième centre de formation à Vevey. Par la suite, ECAP Vaud a augmenté son offre de cours et développé son activité. Actuellement ECAP propose des cours à Lausanne, La Chaux-de-Fond, Le Sentier, Neuchâtel, Nyon, Vevey et Yverdon-les-Bains.

ECAP Vaud est membre actif de la Coordination romande pour la formation de base des adultes ainsi que de la Plateforme vaudoise des cours de français comme langue étrangère et dispose d’une convention de coopération avec UNIA Vaud. ECAP Vaud collabore à plusieurs projets européens liés à la formation continue des adultes.

ECAP Vaud dispose d'une petite équipe de 20 enseignant-e-s, travaillant avec enthousiasme et professionnalisme dans un environnement de travail informel, qui donne beaucoup de valeur à l'échange et au respect mutuel.